« back to newsletter

Onabor Princewill a été embauché par Shell durant les Journées du Recrutement du Sommet “Careers in Africa” à Calgary en novembre 2007. Aujourd’hui il travaille toujours pour Shell et il a évolue a l’intérieur de l’organisation. Il est toujours très satisfait d’avoir pris la décision de revenir en Afrique et de poursuivre sa carrière avec Shell.
Qu’est ce qui vous a initialement motivé de rentrer au Nigeria et avez-vous satisfait vos attentes lorsque vous avez déménagé ?
Le désire d’utiliser ma formation et mes compétences pour contribuer au développement national du Nigéria m’a incité à accepter de rentrer. Mes attentes ont-elles étés satisfaites ? Oui Bien sûr.
Quel type d’emploi recherchiez vous ?
Je recherchai un travail dans ma profession qui serait un challenge et qui ferait ressortir au mieux mes capacités. Je recherchai un poste en génie pétrolier, en particulier en ingénierie de réservoir de pétrole.
Quelle a été la partie la plus utile des Journées du Recrutement et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de postuler pour ‘’Careers in Africa’’?
Le professionnalisme avec lequel le personnel de ’’Careers in Africa’’ présent sur l’évènement a géré le processus d’accréditation a été fantastique et ils ont bien réussi à nous préparer pour les interviews.
La très belle présentation faite par la compagnie (Shell) m’a donné également encore plus envie de renter et de travailler pour eux. Pour ceux qui envisagent de postuler pour ’’Careers in Africa’’, vous êtes sur la bonne voie. Cela a marché pour moi et je sais que cela va marcher pour vous aussi. Je vous encourage à faire confiance à la vie et de postuler.
Combien d’entretiens avez-vous eu durant la journée et pourquoi avez-vous choisi Shell ?
J’ai eu 2 interviews. J’ai choisi Shell parce que j’ai vu en eux une société qui voulait m’offrir une carrière plutôt qu’un emploi. Une institution voulant faire de moi un véritable professionnel et un leader dans l’industrie pétrolière et gazière dans le monde entier.
Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui veulent rentrer chez eux ?
Mon conseil pour ceux qui veulent rentrer en Afrique en tant que professionnels ? Sincèrement je vous encourage à aller de l’avant et de postuler pour des emplois en Afrique. Tout d’abord parce que rien n’est comparable à son ’’chez soi’’, et ensuite vous allez tous apprécier cette expérience parce que vous allez utiliser vos compétences et votre éducation pour contribuer à faire de votre pays un meilleur endroit, comparable à ce qui a été obtenu en Europe occidentale et en Amérique. Vous allez contribuer au développement national.
« back to newsletter |